jeudi 26 octobre 2017

Orange Beach, AL et Natchez Trace

Mercredi, le 28 octobre, c'était notre déjeuner d'adieu avec les membres de notre caravane. On commençait à créer de bons liens avec quelques-uns d'entre eux et cela a fait tout drôle de les saluer fort probablement pour la dernière fois. 

Vers 10 h, nous quittions New-Orleans en direction est, pour rejoindre le Pandion Ridge RV Resort à Orange Beach en Alabama. Cet endroit nous avait été recommandé par Carole et Daniel Vermette et ils avaient très certainement raison.
L'entrée au camping est très belle, un grand boulevard nous amène au bureau et l’accueil est sympathique. Les sites sont très grands : on stationne sur une dalle de béton d'environ 18 pieds par 100 pieds, le patio adjacent, également en béton, fait 10 pieds par 30 pieds et le terrain doit faire plus ou moins 5000 pieds carrés !
Le seul défaut est que notre équipement a l'air tout petit dans un tel espace !
C'est super propre et la piscine est certainement une des plus belles que nous ayons vue ; elle est en forme de T avec accès graduel, il y a un spa, beaucoup de chaises et même un feu (au gaz naturel) allumé à tous les soirs et devant lequel on peut se bercer !

Enfin, l'endroit est super et on y a passé une semaine pour se reposer et se mettre à jour dans notre travail.

Orange Beach offre une très belle plage et de l'eau à 78 degrés ! Il y a de nombreux hôtels et de très gros immeubles de condos ; ça semble très récent comme développement. 

Notre première sortie s'est faite du côté de Pensacola Beach en Floride : quelle belle découverte. La ville est sur une île, accessible par un beau pont et partout où on regarde, il y a de l'eau. Nous avons mangé sur une terrasse juste à côté de la plage. 


Le repas était excellent, une des meilleures "chowders" que nous ayons goutées. Après avoir marché sur le "boardwalk", nous sommes revenus au VR en fin de journée.
La deuxième sortie a été moins intéressante : nous sommes allés vers Fairhope en Alabama, endroit qui nous avait été recommandé au Welcome Center. C'est une belle petite ville, mais le bord de l’eau n'est aussi attirant en raison des nombreuses maisons privées qui y sont construites. Jusque là la journée se déroulait plutôt bien et nous avons décidé de passer par Mobile pour rejoindre le traversier sur Dauphin Island qui nous ramènerait vers Orange Beach.

Mauvaise décision puisque le traversier était fermé pour une raison inconnue ! Il nous a fallu rebrousser chemin pour un trajet de 135 kilomètres au lieu d'environ 45... un bon détour de 90 kilomètres. Il fallait bien en rire, après tout, on est en vacances !

L'avant-veille de notre départ, nous avons repris la direction de la Floride pour aller voir une pratique des Blue Angels, des jets donnant des spectacles partout aux États-Unis. Leur base est à Pensacola et ils se pratiquent régulièrement à cet endroit. Nous sommes allés au Gulf Islands National Seashore State Park, un parc national pour lequel notre carte d'accès achetée en Californie, nous a permis d’accéder gratuitement ; là, nous sommes allés au bout de la route, puis avons marché environ 1 mille sur la plage pour voir les avions. 



Nous étions un peu loin, mais c'était quand même spectaculaire de les voir manœuvrer. Le temps était magnifique et nous avons beaucoup apprécié cette plage presque déserte.
Un autre excellent repas sur la terrasse du Crab Trap à Perdido Beach, FL, encore sur la plage ! Ici, ce sont les crab cakes qui nous ont impressionnés...

7 jours après notre arrivée ici, soit le mercredi 25 octobre, nous avons repris la route pour Nashville en évitant encore les Interstates, vieille habitude prise le long du Mississippi. Nous avons couché dans un parc le long de la Natchez Trace (Tishomingo State Park, eau et 50 amp., seulement 14 $).  C'est dans ce parc que débute la chaine de montagnes des Apalaches.
Les terrains de camping se suivent mais ne se ressemblent pas... Ici, c'est plutôt serré !


La Natchez Trace est une route de 444 milles (715 km) réservée aux véhicules de tourisme seulement et elle est interdite à tous types de véhicules commerciaux. La route débute tout près de Nashville dans le Tennessee, traverse le nord de l'Alabama et se termine à Natchez au Mississippi.  
Elle suit un tracé naturel datant de plusieurs siècles : au début, c'était un sentier tracé par des animaux sauvages, puis suivi par des indiens des nations Natchez, Chickasaw et Choctaw.

Lorsque les États-Unis ont pris de l'expansion vers l'ouest, les premiers colons descendaient le Mississippi sur des radeaux jusqu'à Natchez ou New Orleans pour y vendre leurs produits ainsi que le bois de leurs radeaux, puis remontaient à pied ou à cheval jusqu'à Nashville par ce sentier. Ce sentier est devenu avec le temps une route importante pour les diligences, le transport militaire ainsi que le transport du courrier. La construction de la route actuelle a débuté en 1938 et a été complétée en 2005 seulement. Aujourd'hui, c'est plus qu'une simple route, c'est un parc national de plus de 700 kilomètres qui accueille annuellement plus de 14 millions de visiteurs !
La route de la Natchez Trace est calme et paisible, sauf pour les derniers 30 kilomètres avant la fin en remontant vers le nord  où les courbes se succèdent sans répit. Comme les feuilles ont commencé à changer de couleur, le panorama était magnifique ! 
Le Birdsong Hollow Bridge sur lequel passe la Natchez Trace.
 


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