Nashville, la ville de la musique ! Un autre endroit que nous voulions visiter depuis longtemps... On s'est installé au KOA pour 4 nuits et avons débuté par un petit tour en ville le jeudi après-midi.
Sur la rue Broadway autour de laquelle se passe toute l'action, c'est un peu (beaucoup selon Diane) étourdissant. Il faut dire que presque chaque restaurant ou bar a un chanteur ou un groupe qui performe dans la vitrine et avec les fenêtres ouvertes, çà donne une cacophonie plutôt stressante !
Le centre de ce véhicule est un bar, avec barmaid et pompe à bière ! |
Nous sommes toujours surpris de voir autant de monde, surtout des jeunes, qui fréquentent les bars en plein après-midi de semaine. C'est un atmosphère assez olé olé, surtout avec les "bars à pédales" ou les charrettes tirées par un tracteur en plein centre-ville !
Un autre genre de bar sur roues, moins forçant ! |
Disons qu'on a passé cet âge et que nous préférons la musique dans des endroits un peu plus sereins. C'est pourquoi, nous sommes allés souper au Opre Backstage Grill le vendredi soir et avons pu prendre un bon repas repas tout en écoutant un groupe sur scène ainsi que des serveurs qui venaient faire une ou deux chansons pendant les entractes.
Le samedi, nous avons eu la visite de Jacques et Ginette, accompagnés de Réjean et Ghislaine, qui étaient en route vers le Texas. Nous avons passé l'après-midi ensemble (dehors, devant un petit feu, malgré le froid) et avons soupé au Cock of the Wall, tout juste à côté du camping. Excellent repas (non frit à notre demande), mais un rythme trop rapide à notre goût !
Les Québecois arrivent ! Chanceux, nous avons 3 sites côte-à-côte. |
Nous étions contents de voir des amis et avons déjeuné avec eux au restaurant le dimanche matin, avant qu'ils reprennent la route vers le sud. Pour notre part, on a passé une partie du dimanche à se promener dans le centre d'achat Opry Mills car il faisait très froid. Nous sommes également retournés en ville pour voir le State Capitol, impressionnant mais fermé la fin de semaine.
L'immeuble a été construit entre 1845 et 1859 par de la main-d’œuvre commerciale secondée par des prisonniers et des esclaves. Il a été érigé sur le point le plus haut de la ville et a servi de forteresse pendant la guerre civile. C'est un des rares State Capitol à ne pas avoir de coupole.