vendredi 15 septembre 2017

Bemidji, MN

De Chicago à Bemidji, nous avons parcouru 937 kilomètres sur un mélange de routes à 2 ou 4 voies. Nous avons fait un arrêt à un endroit super sympathique (Whitetail Ridge Campground près de Sarona, WI) pour y passer la nuit (17,50 $ PA) et laver le motorisé avant de rejoindre notre groupe.

La température est très belle et beaucoup plus chaude qu'on s'y attendait.

Bemidji est un ville importante dans le nord du Minnesota, la première ville sur le Mississippi et une destination 4 saisons pour la pêche, la chasse, le nautisme et les sports d'hiver. Elle est entourée par de nombreux lacs et cours d'eau.


 
Au KOA, pour une raison que nous nous expliquons pas, on nous a placés sur un site VIP, à l'écart des autres et avec beaucoup d'espace. C'est bien apprécié ! On en profite pour se préparer et payer nos comptes  avant le départ du voyage organisé.
Le samedi, nous allons faire un tour en ville et en profitons pour goûter aux bières locales dans une micro-brasserie ; même Diane a pris un tout petit verre, mais elle n'aime pas plus la bière qu'avant. Puis nous arrivons face à face avec ce gentil géant et son taureau bleu, des personnages de légende du nord des États-Unis. On en apprendra plus demain lors d'un  tour guidé avec notre groupe.
En fin de journée, nous avons notre première rencontre (et souper) avec les membres de notre groupe. On nous donne beaucoup d'informations sur la façon que se déroulera la caravane. C'est vraiment très bien préparé. Après le souper, servi à 17 h !!!, tout le monde s'est présenté à tour de rôle et ça promet d'être intéressant. Des gens plutôt sympathiques, qui semblent tous là pour avoir du plaisir... je crois que nous n'allons pas nous ennuyer pour le prochain mois !



1 commentaire:

  1. Votre blog est une belle initiative. Il est certain qu'on va vous suivre. Bon voyage et bonne caravane FMCA! Y&D

    RépondreSupprimer