samedi 16 septembre 2017

Bemidji, MN (2)

Aujourd'hui, ce fut notre première journée complète d'immersion anglaise !

Sous un ciel nuageux et par un temps très frais (15 C), un autobus nous a pris au camping à 8 h15 et nous a ramené à 17 h 30 ; pendant ce temps, nous n'avons pas chômé !

Première halte au centre d'information de la ville de Bemidji, là où se trouvent les statues de Paul Bunyan et Babe The Blue Ox. À l'intérieur du centre, il y a plein d'articles format géant ayant appartenus à Paul ; on y retrouve une canne à pêche, une carabine, une hache, des sous-vêtements, des mocassins, un téléphone, des ustensiles de cuisine, etc, le tout de format géant, c'est à dire au moins 3 à 5 fois la grosseur normale. C'est assez drôle à voir. Paul, comme tout le monde l'appelle ici, mesure 18 pieds et pèse 2 1/2 tonnes. C'est effectivement une légende très populaire dans le nord ; on s'est fait dire que ce serait la deuxième attraction la plus photographiée aux USA après les chutes Niagara !
Paul, Diane et Babe
Fait cocasse, pendant que nous étions au centre, qui est placé sur la rive du lac Bemidji, il y a eu tout un branle-bas causé pas un magnifique orignal qui nageait et semblait vouloir sortir du lac tout près de nous. La police est intervenue pour éloigner tout le monde car il parait que c'est plus dangereux de se retrouver devant un orignal que devant un ours noir ! J'ai quand même pu le prendre en photo grâce au zoom de ma caméra.
Selon un employé travaillant au centre depuis 40 ans, 
c'est la première fois qu'il voit un orignal ici !

Ensuite, on nous a amenés au Bemidji Woolen Mills, une entreprise familiale qui produit des articles de laine de très haute qualité depuis plus de 88 ans. Le propriétaire (4e génération) nous a fait faire le tour en donnant beaucoup d’informations sur les différents appareils de production. Certains sont de véritables antiquités, mais fonctionnent encore parfaitement.
Après cette intéressante visite, nous avons pris la direction du parc Itasca, où nous avons marché jusqu'à la source du Mississippi. C'est en effet le lac Itasca situé à une altitude de 1475 pieds (450 m) qui se déverse le premier dans le Mississippi, qui commence son trajet vers le nord avant de prendre la direction sud en faisant plein de méandres. La longueur du fleuve est 2552 miles (4107 km) dont 694 miles (1117 km) au Minnesota. On a aussi appris qu'une goutte d'eau qui quitte le lac Itasca par le Mississippi prendra 90 jours avant d'arriver au golfe du Mexique !

Après avoir vu la source, on nous a embarqués sur un bateau à l'autre bout du lac pour un voyage d'environ 2 heures qui nous a ramenés voir le point de vue à partir du lac.
En soirée, nous avons eu notre première réunion de trajet pendant laquelle on nous explique ce qui nous attend pour le lendemain. On fera environ 230 miles (370 km) en longeant le fleuve et en le traversant à plusieurs reprises, ce qui représente environ 200 kilomètres de plus que le chemin le plus court ! Ce sera sûrement intéressant...

Enregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire