dimanche 23 juin 2019

Alaska, une nouvelle aventure commence

  Finalement, après 3 jours de retard à cause du travail de Michel, nous avons quitté le Camping Alouette en direction de Gatineau pour saluer notre fils, Louis-Philippe avant le grand départ pour l'été.

Cette fois, c'est vrai, du moins on l'espère, on s'en va en Alaska ! 

À 6 heures le jeudi matin, nous traversons la ville d'Ottawa, direction ouest, vers le Michigan via Sault Ste-Marie. Notre première nuit se passe au Motel Campground Maciver à Blind River, ON ; nous avions eu beaucoup de pluie avant notre arrivée et comme il n'y avait personne au camping, on a pu passer la nuit sans détacher l'auto. Mauvaise surprise le lendemain matin ; nous sommes enlisés dans 6 pouces de gazon. Impossible de partir sans l'aide d'une méga remorqueuse pour se sortir du pétrin. L'aventure commence !

Merci à Roadside Assistance de FMCA pour cet excellent service gratuit !

Enfin, vers midi, nous repartons vers l'ouest...et arrivons à Cody, Wyoming le 18 juin après avoir roulé 3694 km, avoir eu tous les jours du soleil, des nuages et de la pluie, avoir reculé nos montres 2 fois, avoir traversé le Michigan (vers l’ouest), le Wisconsin (vers l’ouest), le Minnesota (vers l’ouest), le Dakota du Nord (vers le sud), le Dakota du Sud (vers l’ouest) et le Wyoming (vers l’ouest, le nord et l’ouest).

Nous ne sommes plus qu'à 83 kilomètres de l"entrée est du parc National Yellowstone et contents de laisser reposer le VR pour quelques jours.

Avant de vous en parler, je dois mentionner que lors de notre traversée du Dakota du Sud, nous avons fait un petit détour pour saluer les présidents américains sculptés dans la montagne (Mount Rushmore). Quelle ne fut pas notre déception d'arriver là sous une grosse averse ! Il n'y a qu'à nous que ça arrive...(et aux centaines d'autres personnes qui étaient là en même temps). On a revêtu nos impers et avons fait le sentier offrant différents point de vue sur les sculptures. Comme vous pouvez le constater, on a été chanceux que la pluie diminue et que la brume se lève. 
Nous, devant les sculptures... oui, oui, il faut nous croire !

Le vent a éloigné la brume pendant quelques minutes.

Ce matin (23 juin), nous quittons Cody pour débuter notre ascension vers le nord. Je vous parlerai de notre séjour ici et de notre visite du parc Yellowstone dans un prochain article...

Si vous désirez voir plus de photos, vous pouvez cliquer sur le lien suivant (ou le copier dans votre navigateur) :
https://share.icloud.com/photos/0WIBC71uESRNJ3aPQzFdgXhOw

À bientôt !








4 commentaires:

  1. Super ! Merci de nous faire participer à vos coups de coeur durant ce voyage.
    Carole et Richard

    RépondreSupprimer
  2. Super!
    J'ai hâtes de voir les prochains commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous deux,
    Nous vous envions. Profiter bien de la chance que vous avez.
    Nous allons suivre vos péripéties avec grand intérêt.
    Yolande et Serge

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Diane et Michel,
    Très intéressant et educative votre randonnée. Profitez en...
    Bob et Lise

    RépondreSupprimer