En quittant le camping de la FMCA à Cincinnati, Michel a eu la mauvaise idée de suivre son GPS qui, lui, a choisi de changer de route probablement à cause de la circulation ! Mauvais idée... comme nous sommes partis très tôt, il faisait très noir, la chaussée était mouillée et la route était une combinaison de rues et de petits chemins étroits. Chemin faisant, on est arrivé à un pont avec une hauteur libre de 12 pieds... ça nous en prend plus de 13 ! Heureusement, il était annoncé avant de s'engager dans cette rue et il nous a fallu improviser une autre voie de sortie.
Le reste du voyage s'est très bien déroulé, notre première journée de près de 850 kilomètres nous a amenés sur la I-90, jusqu'à la sortie 41 où il y a un Iron Skillet (pas super, mais meilleur que Dennis !) et une belle place pour stationner pour la nuit.
Le lendemain, nous avions beaucoup moins de route à faire et on a pris notre douche et diner juste avant de passer les lignes au pont des Milles-Iles. Nous sommes arrêtés en fin d'après-midi chez Hélène (soeur de Michel) à St-Lazare pour 2 nuits, avant de rentrer au camping Alouette.
En conclusion, voici quelques statistiques :
Kilométrage parcouru : 2393 jusqu'au départ de la caravane à Bemidji, 3074 en caravane et 2964 de la fin de la caravane à New Orleans jusqu'au camping Alouette, pour un total de 8431 kilomètres, dans 16 états différents et 2 provinces.
Pendant la caravane, on a :
- traversé le Mississippi plus de 30 fois,
- navigué sur le fleuve 5 fois avec buffet et musique à chaque sortie,
- fait 9 visites guidées en autobus,
- fait un tour de calèche, un tour d'hydravion et une sortie en ponton dans les bayous,
- visité une trentaine de musées ou attractions et couché dans 11 campings différents.
Nos hôtes nous ont également fourni 13 repas au restaurant, plus 4 ou 5 repas improvisés et préparés par nos chefs au terrains de camping.
On a également près de 5000 photos ! Environ 2000 par Michel et une clef USB fournie par notre chef de caravane avec près de 3000 photos... si jamais on s'ennuie, on saura quoi faire !
Nous avons beaucoup aimé cette caravane et si ce n'était pas de la distance, on peut dire qu'on se serait fait des amis qu'on aurait du plaisir à revoir.
Notre voyage en général s'est très bien déroulé, sans ennuis majeurs. Le froid de l'automne nous rattrape et il est temps pour nous de préparer le motorisé pour l'hiver et de rentrer au condo.
Notre voyage en général s'est très bien déroulé, sans ennuis majeurs. Le froid de l'automne nous rattrape et il est temps pour nous de préparer le motorisé pour l'hiver et de rentrer au condo.
Les états sans couleur sont au programme de notre prochain grand voyage ! |